La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs dernier 2023

Vous recherchez La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs, aujourd’hui nous partagerons avec vous l’article sur LAÏCITÉ : LIBERTÉ OU SERVITUDE ? – DANS LA GUEULE DU LOUP #6 a été compilé et édité par notre équipe à partir de nombreuses sources sur Internet. J’espère que cet article sur le sujet La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs vous sera utile.

Voir la vidéo LAÏCITÉ : LIBERTÉ OU SERVITUDE ? – DANS LA GUEULE DU LOUP #6


Vous pouvez voir plus de contenu sur La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs sur notre chaîne YouTube : Cliquez ici

Description LAÏCITÉ : LIBERTÉ OU SERVITUDE ? – DANS LA GUEULE DU LOUP #6

A l’heure où toutes les religions veulent peser sur le politique, orienter les choix de société, entraver les libertés, à l’heure où certains politiques au plus haut niveau de l’état prêtent une oreille attentive aux exigences religieuses, à l’heure où les communautarismes veulent s’imposer comme mode d’organisation et de pensée, la laïcité se trouve au coeur des priorités… La laïcité, trop contraignante pour certains, rempart pour d’autres… La Laïcité, Liberté ou servitude? C’est à cette question que DLGL pour son 6ème numéro tente de répondre, avec spécialistes, politiques de bords différents, UMP, Modem, FI, et questions sans concessions…

– Jean-Marc Schiappa
– Fatiha Noudjahlat
– Abdesalem Hitache
– Xavier Lemoine
– François Cocq

👉 Soutenez Le Média :
👉 Faire un don :
👉 Déjà Socio ? Changez votre cotisation mensuelle ou achetez des titres :

⚠ Suivez-nous :
Twitter :
Facebook :
Youtube :

👉 Rejoignez nos Socios pour aider à sous-titrer et traduire les programmes du Média :

#DLGDL
#Laïcité
#Loi1905

Question sur La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs

Si vous avez des questions sur La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs, n’hésitez pas à nous en faire part, toutes vos questions ou suggestions nous aideront à nous améliorer dans les articles suivants !

L’article La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs a été compilé par moi et mon équipe à partir de nombreuses sources. Si vous trouvez l’article La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs utile pour vous, merci de soutenir l’équipe Aimez ou Partagez !

Évaluer les articles La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs

Note : 4-5 étoiles
Notes : 40 13
Vues : 61268176

Rechercher des mots-clés La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs

La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs
façon La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs
tutoriel La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs
La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs gratuit
#LAÏCITÉ #LIBERTÉ #SERVITUDE #DANS #GUEULE #LOUP

Source : https://www.youtube.com/watch?v=8k1GrU_VKV0

Related Posts

default-image-feature

Angers Sporting Club De L’Ouest dernier 2023

Vous recherchez Angers Sporting Club De L’Ouest, aujourd’hui nous partagerons avec vous l’article sur But Sofiane BOUFAL (69' pen – SCO) ANGERS SCO – MONTPELLIER HÉRAULT SC…

default-image-feature

Angers Sporting Club De L Ouest dernier 2023

Vous recherchez Angers Sporting Club De L Ouest, aujourd’hui nous partagerons avec vous l’article sur KAPPA x ANGERS SCO a été compilé et édité par notre équipe…

default-image-feature

La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs dernier 2023

Vous recherchez La Salle De Sport Sainte-Marie-Des-Champs, aujourd’hui nous partagerons avec vous l’article sur Un chef dans votre panier – Fraise et Framboise – 2016 a été…

default-image-feature

L Orange Bleue Salle De Sport dernier 2023

Vous recherchez L Orange Bleue Salle De Sport, aujourd’hui nous partagerons avec vous l’article sur Moving – Club de sport à Boulogne Billancourt a été compilé et…

default-image-feature

Angers Sporting Club De L’Ouest dernier 2023

Vous recherchez Angers Sporting Club De L’Ouest, aujourd’hui nous partagerons avec vous l’article sur Magnifique ambiance au stade Raymond-Kopa : Angers SCO en demi-finale ! a été…

default-image-feature

Angers Sporting Club De L Ouest dernier 2023

Vous recherchez Angers Sporting Club De L Ouest, aujourd’hui nous partagerons avec vous l’article sur Ambiance Angers à Caen, déplacement a été compilé et édité par notre…

This Post Has 38 Comments

  1. Consensus laïcard sur le plateau avec des invités qui définissent l'orthodoxie musulmane et ose comparer une prostituée qui fait une fellation à une dame qui se voile par pudeur

  2. Dommage que cette émission soit arrêtée, certainement le format et l'animateur les plus intéressants et les plus pertinents du média

  3. Je suis outrée d'un certain nombre de propos dans cette vidéo, il aurait mieux fallu inviter un ou une juriste spécialiste de la laïcité qui aurait pu recadrer un ensemble d'erreurs qui ont pu être dites. Nous sommes en face d'interprétations politiques de la laïcité, qui renvoient à une grande confusion par rapport au cadre juridique. Quelques exemples, vous parlez de signes religieux au travail, à aucun moment vous ne précisez la différence entre le service public et le privé au niveau de la législation. Un autre exemple, non un jeune de 18 ans qui sera scolarisé dans un lycée ne pourra pas porter de signes religieux. Vous venez également argumentez vos opinions par quelques exemples qui sont en réalité des faits divers ce qui n'a rien de scientifique. Nous parlons de laïcité et vous donnez votre avis personnel sur le port de voile, quelle confusion…

  4. debat sans contradiction avec des laicards et un presentateur partisan de la laicité, bref, rokhaya diallo, marwan muhammad ou eric fassin voir edwy plenel auraient vraiment dynamiter tous ça dommage qu'il etaient pas là

  5. N'importe quoi, les petites filles veulent tout simplement imiter leur maman comme toute petite fille normale! Ma fille aussi une fois a insisté pour sortir avec à 5 ans. Il n'y a pas de pression dans les quartiers sur le voile etc …

  6. On présente l'Islam comme une religion alors que c'est un sytème politico-religieux. Par ailleurs la loi de 1905 s'adresse aux catholiques et pas aux musulmans qui s'évertuent à passer entre les goutes de ladite loi. Pour le judaïsme c'est la loi napoléonienne de 1805. Il serait nécessaire d'avoir un loi de 2005 pour l'Islam.

  7. allah ou ibrahim ou autre prophète, jesus, na jamais voulu ses problèmes de laicité pour les peuples du monde,c,est les etres humain qui cré ses problèmes,les fanatiques les intégristes,non pas d,autre choses a faire dans la vie que de semer la pagaille ,au nom de leur dieu c,est d,avancer pour endoctriner les faible d,esprit,

  8. j,écoute et meme vous les francais vous etes je pense , mélangé,sur la laicité,,la france comme le québec est laic,en tant qu,individu je pratique ma religion chez moi,tout ce qui est en dehors de chez moi est laicité,,,vous voyez plus qu,il y a de débat plus on se perd,,,et ses autres religions endoctrinante ,adore ses débats,et ils sont gagnant,la loi c,est la loi,,

  9. maintenant ces nous les québécois qui avons ce problème de laicité comme vous la france,c,est porteux de guénille sur la tete essais depuis longtemps de nous rentré dans le corps,mais notre gouvernement vas passer la loi 21,

  10. La laicité c'est de la merde de la franc maçonnerie 🖕et leur chiens poulet face de goret👯

  11. le maire qui prétend être là en tant qu'élu et pas en musulman défend en réalité à fond l'islam . ENCORE UN HYPOCRITE !

  12. Les étrangers qui arrivent dans un pays DOIVENT s' adapter aux lois , mœurs et coutumes locales ou repartir chez eux !! voir la pratique australienne …….

  13. LES FAISEURS DE CRISES.. Ce qui est incroyable dans cette crise financière c'est que personne ne vous dit vraiment qui provoque ces crises, qui sont les spéculateurs qui s'enrichissent sur le dos de toute la planète: Il suffit de lire cet article pour comprendre comment Goldman & Sachs (et les autres banquiers véreux ont changé la réglementation aux États Unis.. Pour pouvoir vendre des CDO (Obligation pourrie sur l'immobilier américain) vendues à toute la planète avant que la crise éclate..Pour des sommes gigantesques des trilliards(Milliard de milliards de dollars),.. Et ou à fini tout cet argent sans doute en grande partie en Israël?

    http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Analysesterrorisme/crise-financiere-responsabilite-banques.html?

    PS: Si vôtre niveau de vie à considérablement baiser, si vous êtes au chômage, si vôtre retraite à baisser, vous savez enfin pourquoi.. et je vous conseille de faire passer ce texte autour de vous.. le seul moyen d'éviter une nouvelle crise est de faire pression sur les politiques… de changer les règlementations bancaires…et pourquoi pas de mettre quelques centaine ou millier de banquiers véreux en prisons. On a bien mis Madofff en prison..!

  14. interdire le voile c'est aller aussi contre la liberté de culte c'est un serpent qui se mord la queue

  15. Le maire LR est totalement incohérent entre ce qu'il préconise à propos des musulmans et des chrétiens. Il est un bon exemple de ces gens qui sont anti-laïcité lorsqu'il s'agit du christianisme, et pour la laïcité quand ça s'applique aux musulmans. Bref un beau tartuffe.

  16. Tellement intéressante cette émission que je regarde pour la 2e fois. Qui soulève tellement de questions à l'ordre du jour au Québec depuis les élections du 1er octobre : le terrible débat qui divise tellement les Québécois est revenu sur le tapis avec le nouveau 1er ministre du Québec. Matière à penser pour une 3e ou une 4e fois tellement ce débat est fondamental. Je vais donc garder cette vidéo dans ma playlist Québec/France sur ma chaîne.
    Très tristes aussi les derniers mots de Jacques Cotta, alors que je viens tout juste d'apprendre qu'il quitte le Média… Je ne prends pas parti, je suis seulement désolée de voir tous ces départs, surtout celui de Cotta dont j'ai pu apprécier les questions directes, sans complaisance avec ses invités. En ce qui me concerne, un véritable journaliste, un véritable penseur. Et une véritable perte pour Le Média et les socios…

  17. Débat extrêmement intéressant.

    Je suis en désaccord total avec toute la série découlant du parti-pris contre les luttes intersectionnelles, où dans la grosse bulle de confirmation de cette heure et demie se sont égayés les sophismes les plus grotesques qui provoquent toujours autant de tension ("toute communauté est communautariste", "les gens qui s'interrogent sur la légitimité veulent nous censurer", "ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des mangemorts anti-républicains", c'est excellent pour s'entraîner à développer des arguments et contre-arguments), mais pour les réflexions autour de la laïcité j'étais d'accord avec beaucoup d'éléments.
    Et d'accord ou pas d'accord, c'était pluraliste et riche (pluraliste en tenant compte du parti-pris, mais du moment que c'est assumé ça me va et c'est le cas, dont honnête et Le Média est pluraliste donc excellent), donc je soutiens 🙂

  18. En tout cas je préfère être athée dans un pays chrétien que musulman et il n'y a pas photo.

  19. Le chauve … nous vient du moyen âge , qui peut avoir voté pour lui !!!le droit de conscience pour l’avortement ou le mariage pour tous …. non !! Ce sont nos droits et ils devraient être renforcés par la constitution. On est libre où on ne l’est pas !!! On est laïc où on ne l’est pas !!! On est républicain où on ne l’est pas !!! Toujours ceux de la droite qui foutent le bordel et qui se disent chrétien…. pfff

  20. Emission intéressante. De très bonnes interventions. Cotta fait parler, mais ne suit pas le fil des idées échangées et se tient à son calepin, des phrases trop longues. Tenue du débat improbable

  21. Quel dommage que Jean-Marc Schiappa, libre penseur soit odieux dans sa façon d'être, ses propos sont très intéressant.

  22. C'est dommage que personne n'ait parlé des mouvements évangéliques (des Temples évangéliques) qui pourtant prône la fin de la Laïcité à la française. C'est tout de même l'Eglise la plus croissante et la plus prospère notamment parmi les plus pauvres.

  23. Heureusement qu'il avait annoncé sa neutralité l'animateur parce que son discours, dans l'orientation des questions et les absences dénoncées, est loin d’être neutre. Encore une fois les objectifs politiques prennent le pas sur les valeurs de courage et d'égalité dans cette société. Sur ce plateau seul le communautarisme des dominants est légitime. Il est plus nécessaire de protéger les femmes adultes musulmans qui seraient victimes de la pression communautaire que de protéger les million de garçons et de fille qui se font embrigader et baptiser de force. Que dire de la propagande historique au collège qui conduit a faire perdurer un racisme culturel et institutionnel dans ce pays. Bien sur il fallait trouver la musulman de service pour donner du crédit aux thèses anti musulman. Car les question de la laïcité et de la religion catholique ne sont pas posées. Donc les catho (ou assimilés) sur ce plateau n'ont pas a débattre sur leur religion comme c'est étonnant…

Comments are closed.